24 novembre 2007

Toutes les nuits que Dieu fait

couverture_Toutes_les_nuits_que_Dieu_fait___Laurent_Roman

Après une biographie publiée en 2006, voici mon premier roman.

Publié lui aussi aux Editions Chloé des Lys, il est sortit de presse le 10 novembre dernier, à l'occasion de la foire du livre de Tournai (Belgique) "Tournai la page".

Situé à mi-chemin entre le policier et le psychologique, j'ai d'abord voulu écrire un roman qui se lirait comme on regarde une série à la télévision.

D'où, un récit court et nerveux, se concentrant au maximum sur les personnages.

L'occasion m'était également donnée d'aborder quelques thèmes qui m'interpellaient, tout en prenant soin de ne pas paraître trop didactique. Simplement d'essayer d'intéresser le lecteur, de -peut-être-,très humblement, lui apprendre certaines choses sur des sujets dont il entend régulièrement parler, mais qui sont, la plupart du temps, juste effleurés.

Le résumé du livre :

Un dangereux psychopate, prétendant être en mesure de faire disparaître internet. Deux enquêteurs désireux de comprendre. Un inspecteur en fin de carrière, persuadé de tenir celui qui fera sa gloire. Un mystérieux Centre.
Mélangez le tout, secouez, et vous aurez un roman surprenant où se mêlent adroitement psychologie et faux-semblants.

Toutes les nuits que Dieu fait - Editions Chloé des Lys - 13,60 € - En vente en librairie, via le site de l'éditeur, via ce blog (voir ci-dessous) et sur chapitre

Le montant de l'envoi (livre et frais postaux compris) s'éléve à 20 €. Délai d'envoi : 1 à 2 jours après la transaction. La livraison dépend des services postaux.

Posté par laurentroman à 14:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Toutes les nuits que Dieu fait

Nouveau commentaire